Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis moto, c'est parti...
Permis moto, c'est parti...
Publicité
Archives
31 mai 2008

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Wouhou !! I'm back, et alive :D

Bon finalement c'était qu'une heure, j'étais étonnée je pensais que c'était 2. Enfin bon, ptete que ça m'a sauvé de nouvelles gamelles :D

Bonne 1ère séance, puisque déjà j'étais avec une autre demoiselle qui n'avait encore jamais conduit de moto avant, comme moi. Toujours appréciable de se sentir moins seule !
On avait donc un autre môsieur qui en était déjà au parcours lent, donc une moto pour lui dans son coin, autonome, et une pour nous 2 à l'autre bout de la piste.

On a commencé par des lignes droites avec demi tour au bout, tranquillement pieds à terre. Un peu dur au début de faire coincider les mains et les pieds :D
Après ça, avant de faire des 8 autour de 2 plots, tentative de nous faire faire ligne droite + demi tour juste avec le guidon sans poser pieds à terre. Mais impossible pour moi, une méga trouille m'empêchait de finir mon demi tour (je sais pas pourquoi, peur de me casser la gueule je pense). Donc je crois pas avoir réussi un seul demi-tour :D
J'en ai profité pour aller embrasser le bitume, mon 1er beau bleu que je me fais toute seule comme une grande !

Pour nous aider car on (enfin surtout moi) avait un peu de mal, le mono nous a fait avancer sur une grande ligne droite mais en slalomant pour s'habituer à tourner le guidon droite et gauche. Là c'est un peu mieux, je crois pas encore avoir réussi à faire toucher les butées de guidon sur le réservoir, mais je m'en approche pas mal.

Puis finalement l'heure est passée super vite, avec un bilan de 2 à 2 (2 chutes pour moi et 2 chutes pour l'autre personne :D).

Ce que je ressors de mes difficultés pour l'instant, c'est donc :
- les positions pieds et mains qui ne viennent pas encore naturellement, je cherche toujours la pédale de frein et celle des vitesse
- une sensibilité atténuée avec les bottes je trouve (j'arrivais pas à retourner au point mort), et pas facile avec les gants, surtout que la poignée d'embrayage était cassée (puis abîmée par la chute d'une de nous 2 aussi !), permettant juste de mettre à peine 3 doigts (oh pas de sous entendu là je vous vois venir :D)
- serrer les genoux (je les ai ouverts 2 ou 3 fois pour m'aider à trouver l'équilibre)  (qu'est-ce que j'ai dit :D)
- et surtout encore trop crispée sur la moto, le mono l'a bien vu, j'arrive pas à détendre et ainsi être plus fluide dans les mouvements... Vivement que je sois plus à l'aise et que ça vienne plus naturellement...

Enfin voilà les impressions en gros quoi !

Prochaines heures d'ici 15 jours, où là ça sera 2h le matin et 2h le soir, vive les courbatures !

En attendant ça sera crème à l'arnica sur les bleus :D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oula...<br /> Va falloir négocier sec, avec la banquiere@home et le banquier :(
S
Mais non, c'est juste une impression :D<br /> <br /> Tu es le prochain, jeune padawan !<br /> <br /> HAHA !
C
Tu es atteinte, ca y est.<br /> TOTOZ. peur.
Publicité