Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis moto, c'est parti...
Permis moto, c'est parti...
Publicité
Archives
14 juin 2008

3ème heure terminée

Pfiou, ce que c'est crevant mine de rien !

Voilà, 3ème heure achevée ce matin, les 4h prévues aujourd'hui se sont finalement réduites à 2h, le mono ayant une "urgence plateau" pour 2 élèves (des créneaux d'exam ont été libérés par la préfecture hier ou avant hier). Dommage, mais bon, d'un côté pas plus mal, ça me laisse un peu de temps supplémentaire pour bosser seule sur le CB, et améliorer ce que j'ai fait aujourd'hui.

4 élèves ce matin (dont un BSR à part avec sa 50), sur 2 motos. Comme une moto école occupe la piste, le temps qu'ils terminent le mono nous montre les 3 vérifs qui peuvent nous être demandées au plateau. Si je me rappelle bien, chaîne cinétique (merci le correcteur d'orthographe :D) et casque, feux et gants, et puis flûte pour le dernier, doit y avoir une histoire de pneumatique et qqch :D, je suis même quasiment sûre que les 2 autres ne sont pas bons !

Une fois terminées les vérifs, on apprend à béquiller la moto avec la centrale. Pas trop dur, mais je sais pas comment ça se passerait sans le mono, il devait aider un peu, enfin peut être pas après tout, faut que j'ai confiance en moi :D

Une fois que les autres ont un peu libéré la place, je récupère une moto, les 2 mecs de leur côté à améliorer leur lent, et moi du mien. Le mono me demande d'avancer en ligne droite 1ère/2ème/1ère/2ème/1ère/demi-tour sans embrayage ni frein/et on continue comme ça en faisant un petit circuit. Je me lance, pinaise, on dirait pas mais les vitesses sont super chiantes à passer, bon je passe la 2, ça va, mais le bordel pour retourner en 1ère ! Impossible, j'ai du attendre qu'un autre élève qui faisait son demi-tour vienne me l'enlever... Il a un peu galéré aussi, ça me rassure :D

Je refais un tour mais j'ai toujours un peu de mal avec le demi-tour, et je pense que là le mono s'est rappelé que c'était moi qui faisait un blocage la dernière fois :D
Il m'a donc fait arrêter cet exercice, et m'a fait faire petit bout de ligne droite/demi-tour/etc sur le ralenti, donc sans embrayer ni freiner, plusieurs fois à gauche, plusieurs fois à droite, puis en 8 dans les 2 sens.
Je flippais encore au début, puis il m'a dit de continuer à essayer, il est parti rejoindre les autres et donc j'ai continué. Au début toujours galère, et puis je me suis mise à me parler dans le casque :D
Je me forçais à dire tout haut ce qu'il fallait faire pour bien y penser : serre les genoux !, loin le regard !, etc etc. Bah ça a marché :D ... J'ai avancé comme ça pendant une vingtaine de mn je pense, et nickel, les 8 passent bien aussi. Toujours un côté qui est plus faible, mais c'est le problème des droitiers m'a dit le mono.
Et voilà, déjà j'ai progressé par rapport à la dernière fois :D

Après ça, retour à mes changements de vitesse. Très galère quand même, j'ai du mal à savoir en quelle vitesse je suis, j'ai même encore des difficultés à repasser en point mort (on ne rigole pas !).

Bref, comme au départ on était parti pour 4h de leçons aujourd'hui il pensait donc m'amener à la piste en voiture une dernière fois cet aprèm, et à la prochaine leçon, hop, sur moto et direct jusqu'à la piste toute seule comme une grande ! Je suis absolument pas rassurée à cette idée, car je suis vraiment pas à l'aise, je me vois mal en plein carrefour en train de chercher mon point mort ou autre :/
Enfin, j'essaierai de prendre un créneau horaire où y'a personne dans les rues, comme ça je flipperais moins (que les samedi, jours de marché à rambouillet) :D

Résultat des courses, j'étais complètement trempée, j'ai eu tellement chaud que le casque, les gants, mon haut, c'est horrible, la prochaine fois même s'ils prévoient de la pluie je me couvre pas :D

Vrai résultat des courses : j'ai quasiment résolu mon problème de demi-tour, c'est déjà une très bonne chose.
J'ai tendance, lorsqu'il faut trouver l'équilibre en partant, à laisser le pied gauche sur le repose pied et le droit par terre, et c'est un peu à chier car si j'ai besoin de freiner je me rattrape au frein avant, ce que le mono me déconseille. Faut donc que je perde cette habitude.
Faut que je me rentre dans le crâne comment marchent les vitesses (1ère pédale vers le bas, les autres vitesses pédale vers le haut, pédale vers le bas pour rétrograder et un petit coup vers le haut pour le point mort (celui qui me fait chier !)). Saletés de bottes qui me gênent !
Ensuite, toujours un peu crispée, faut que je me détende, quoique là ça c'est quand même amélioré, mais bon, c'est pas encore le nirvana :D
Et sinon le truc à choper ABSOLUMENT, pour la poignée d'embrayage faut que je me force à relâcher tout douceeeemeeeeeent, ce que je ne fais pas, et c'est encore pire quand je dois accélérer en même temps !

Voili voilou, contente d'avoir persévéré, car au début des exercices je me suis demandée si ça servait à qqch de continuer ! Comme quoi, faut jamais douter, tout est possible. Faut juste travailler un peu pour l'avoir !

Faut que je rappelle pour poser d'autres heures, j'avais pas mon planning sous les yeux. J'espère pouvoir reposer 2h au moins sur fin juin, pas facile par rapport au boulot. En tout cas je conseille grandement de faire au minimum par tranche de 2h car on progresse plus facilement car justement, on peut s'acharner un peu. Sur 1h, avec le temps d'aller à la piste et le temps de revenir, bah ça limite un peu les choses...

Bon aller, motardement vôtre !

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que la force soit avec toi !<br /> Bon sinon, vous venez quand manger à la maison?
Publicité