Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis moto, c'est parti...
Permis moto, c'est parti...
Publicité
Archives
16 juillet 2008

11ème heure terminée

Et bien et bien, et dire que si tout se passait bien après l'heure suivante je serais apte à passer le plateau, c'est fou non ? :D

Dans le réel, je suis pas vraiment prête !

Hier soir avec mon copain nous sommes aller "m'entrainer" sur une route fermée à la circulation pour passer les vitesses plus aisément. Passage de 1-2-3-4-5-6 et vice versa, plusieurs fois, pour que je m'habitue. Très pratique d'avoir une longue route, car la peur d'atteindre le bout de la piste était moins présente.

Ce matin sur la piste on a donc continué le rapide. J'ai refais le parcours du freinage d'urgence, et là j'ai claqué un merveilleux 21,70 secondes !! En faisant tomber un cône, d'accord, mais c'est déjà miraculeux ! 2ème passage, un petit 22,40 secondes car je me suis appliquée à pas en faire tomber... Bref, le mono était un peu sur le cul (après les 23 secondes de la veille) :D (moi aussi d'ailleurs !)

Il m'a fait passer au même exercice que les autres (encore 2 motos pour 4, enfin bon...), l'évitement gauche. ARGH ! Déjà que je ne progressais plus sur le freinage d'urgence, là c'est la débandade ! Je fais erreurs sur erreurs, cônes par terre, slalom en 2 au lieu de 3, demi tour raté... Je suis complètement naze (hier aprèm j'ai fait 1h de piscine, 1ère heure de sport depuis... hum, quelques mois :D), j'ai mal aux doigts, aux poignets, au dos ; plus je fais d'erreur et plus je suis saoulée de ne rien réussir.

Les autres gars commencaient aussi à souffrir un peu, on a donc continué sur du lent pour la 2ème partie de la séance. Les 3-4 premiers parcours sont un peu ratés, mais ça fait un moment que je n'en ai pas fait... Le temps de se remettre dans le bain et ça se passe déjà mieux. Comme le parcours n'est pas chronométré, pas de souci ! L'essentiel est de ne pas faire tomber de piquets ou de cônes, ce que j'arrive à faire la plupart du temps.

Mon gros problème reste donc sur le rapide de fluidifier ma conduite, stabiliser mon allure sur le slalom, et essayer de gagner quelques dixièmes de secondes (notamment sur le demi tour et le départ) pour les différents parcours.

Bref, faire de la moto quand on est fatigué, c'est vraiment pas le top ! Il faut vraiment que je me repose pour mes 2 prochaines heures de samedi...

En tout cas, faire un peu de route hier (sur route fermée je le re-précise :D) et un poil de circu (pour aller à la piste) c'est super, car ça te remotive bien... Ainsi tu réalises vraiment ce pourquoi tu te donnes tout ce mal, ce p***** de permis est le petit papier rose qui te permettras ENFIN de pouvoir faire de longues balades, cheveuzovent... J'ai vraiment hâte !

J'ai connu mes 1ères sensations en tant que conductrice hier soir : les moucherons dans la figure quand tu laisses la visière ouverte, c'est génial !! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité