Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis moto, c'est parti...
Permis moto, c'est parti...
Publicité
Archives
18 juin 2008

H + 5 done

Ce matin, la journée commence bien, le mono à 15mn de retard, des problèmes au code, bon OK, passe. On part vers la piste, je suis toute seule donc c'est cool, j'ai la moto pour moi, je vais pouvoir bien bosser !

On arrive sur la piste et là, l'hallu, y'a 2 camions de la DDE (y'avait des travaux un peu plus bas sur la route) qui sont stationnés sur la piste en train d'attendre pour charger un autre véhicule. Apparement ils ne savent ni lire ni leur code de la route, le panneau parking indique "200m" en dessous. Ils ont même déchargé des graviers au bout de la piste, super. Comme ils occupent la moitié de la piste, je peux pas utiliser la piste entière.
Passons, le mono improvise et installe donc les plots pour les parcours lents, au lieu de me faire bosser le passage des vitesses. Il mixe 2 parcours lents en 1, puisque je suis toute seule et qu'il faut un passager à un moment donné.
Je démarre donc mon parcours, c'est un peu hard au début, faut y aller franchement avec le guidon, je fais tomber quelques plots (pas de piquets pour l'instant, pas besoin m'a-t-il dit), je zappe une porte ou 2, mais je m'en sors niveau équilibre.
Au fur et à mesure, je ne rate presque plus de porte, et le nombre de plots à terre diminue, je suis fière de moi car je me débrouille bien.
Je suis juste tombée une fois, encore ce sale réflexe de freiner trop fort à l'avant. Mais bon j'esquive et pas de bobos.

Là le mono doit aller chercher 2 élèves à l'école et le moniteur stagiaire, il me lâche donc un petit quart d'heure, et malheureusement je peux pas continuer les exercices, dommage j'aurais bien aimé :D (question d'assurance je suppose)

Quand ils reviennent, et bien c'est reparti, sauf qu'on doit se passer une moto pour 3, c'est beaucoup plus long, j'aime pas vraiment ! J'ai retrouvé la demoiselle qui avait fait sa 1ère heure en même temps que moi ! Finalement elle en est également à sa 5ème heure, on devrait donc en être au même niveau (hum :D).
Elle se met au lent aussi pour la 1ère fois et l'autre gars lui va travailler les 8 et le passage de vitesse.

Je commence, le fait d'avoir d'autres spectateurs me fait rater des trucs que je réussissais auparavant, mais ça revient quand même. Je suis juste tombée en revenant sur la ligne de départ car la moto avait eu le temps de refroidir, et que le ralenti la faisait brouter à mort ; comme j'ai pas eu le réflexe de serrer l'embrayage badaboum. Youpi, mon 2ème bleu !

On tourne, la demoiselle a plus de mal que moi, elle n'anticipe pas assez les prochaines portes, et donc rate quasiment 2 portes à chaque tour. Elle ne tombe pas c'est déjà ça ! Cela dit elle a commencé le parcours rapide pendant ses autres heures et apparement elle fait juste 2 sec de trop, donc à mon avis je vais être plus nulle qu'elle là-dessus :D

Revient mon tour. Je continue, nickel, à part quelques petites ratées occasionnelles, ça va. Repassent les 2 autres élèves, puis le mono nous déclarent qu'on va pouvoir faire la suite des 2 parcours, avec passager !!!
On commence à stresser un peu, ça sera une 1ère. Je commence avec l'autre demoiselle derrière moi, et après ça sera vice-versa. Et bien finalement, tout se passe bien, l'équilibre est juste un peu plus difficile à trouver, mais je me débrouille. Une ligne droite, un demi-tour, nouvelle ligne droite avec au bout un évitement à droite et pour finir un 8.

On change de place et la demoiselle se débrouille à peu près bien, je constate qu'en effet elle regarde pas assez loin. On a parlé un peu, lorsqu'elle était derrière et puis lorsque j'ai pris sa place. C'est sympa de pouvoir échanger ses points de vue.

Et puis l'heure de fin est arrivée, c'est dommage qu'on ait perdu du temps bêtement, finalement ça a plutôt tourné autour d'1h30 de leçon, voire même moins, mais bon. C'est le jeu.

J'ai donc super hâte d'être à la prochaine heure, j'ai vraiment aimé faire le lent, ça sera surement différent pour le rapide !

A venir : les photos de mon nouveau bleu :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité