Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis moto, c'est parti...
Permis moto, c'est parti...
Publicité
Archives
23 septembre 2008

21ème heure done

Et ouala, j'ai commencé le dépassement de forfait ! 1ère heure sup', et je continue demain pour 2h et vendredi pour 2h également...

Inutile de vous dire que la fin est proche, j'ai ma date de plateau, et là... ça va casser ou passer !

En espérant bien sûr que ça passe :D

2 petites heures aujourd'hui, mes résultats sont moins pitoyables que samedi, heureusement ! On a revu tous les parcours du rapide, j'ai fait du bon et du moins bon, je pense que la chance a une grande part de responsabilités là dedans... J'espère que ma bonne étoile sera au RV le jour du plateau (qui approche très vite :D).

Aujourd'hui j'ai réussi à claquer du 21'06, chose incroyable, mais bien sûr c'est sans compter un plot qui saute, ou un pied posé au demi-tour... Malheureusement !
Comme il y a toujours un "truc qui fait que", je pense que la chance sera le plus grand facteur dans mon ratage ou ma réussite à l'examen.

C'est vraiment étonnant cette capacité qu'on a à faire de l'excellent parfois, et du n'importe quoi à d'autres moments. Pour les personnes en apprentissage, faut vraiment pas se démoraliser, y'a des jours avec et des jours sans. Et je sais vraiment de quoi je parle ! Je pense que ça a de quoi démoraliser le mono, qui se demande vraiment s'il a fait le bon choix de vous donner une date :D
Mais je suis prête à prendre le risque, tant pis si ça ne passe pas le jour J, au moins j'aurais essayé, et ainsi ça m'aura montré que cela ne sert à rien de stresser, l'examinateur n'est pas un monstre, et il est même possible qu'il soit très sympa ! Enfin ça j'en sais rien :D

En tout cas, une chose est sûre, j'ai vraiment hâte de décrocher ce foutu permis, car voir les motards le matin partir ou boulot ou se balader le WE, c'est drôlement frustrant ! J'aimerais tellement être à leur place ! Je connais maintenant le plaisir d'être "au guidon", et je peux faire un comparatif avec être SDS, donc je sais ce que je rate !

Aujourd'hui sur la piste, il avait l'autre ME qui est là de tps en tps, avec un élève qui passait avec nous en alternance sur le rapide. La 1ère heure c'était un gars, son mono lui sortait "Euuuuh 19'50, bon bah tu me fais pas plus rapide hein, fais gaffe !". La 2ème heure, c'était une dame de 50-60 ans, avec son joli blouson harley davidson, son casque avec intercom, sûrement une SDS qui passe le permis (je connais ça :D). Elle faisait le rapide en 27' !!!!!! Le mono était un peu dépité, je me suis dit qu'elle devait débuter. Et bien non, elle a dépassé les 45h... Comme quoi, nous sommes vraiment tous inégaux devant le permis... Il ne faut donc vraiment pas désespérer, car certains rencontreront sûrement plus de problèmes que d'autres. Dans ce cas l'envie d'arrêter tout doit être forte... Mais il faut résister !

Bon bref, je vous dis ça car j'ai bu un mojito et que je suis un peu pompette, mais vraiment, si vous avez commencé le permis et que cela traine un peu, garder le moral, tout vient à point à qui sait attendre... Enfin un truc du genre :D
Moi j'ai commencé les heures le 31mai, je me suis parfois dit que ce n'était peut être pas pour moi, mais je ne regrette pas d'être allée au bout (je dis ça comme si j'avais le permis, j'espère que ce sera bientôt le cas :D)... J'ai malheureusement perdu un peu de temps (un accident de voiture, des horaires de boulot ne permettant pas de prendre bcp d'heures...), mais le temps est venu pour moi de l'obtenir.

Enfin voilà quoi, merci le mojito, je suis prête ! (en quelques mots, voici l'idée de ce post :D)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité