Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Permis moto, c'est parti...
Permis moto, c'est parti...
Publicité
Archives
4 octobre 2008

25ème heure finished

2 petites heures de circu ce matin, rha la la ce que ça fait du bien de rouler, enfin, pour autre chose que tourner autour de plots :D
On était 3 pour 2 motos, donc à tourner toutes les 20mn, en fait plutôt pratique car ça nous a permis de nous réchauffer dans la voiture une fois chacun ! Il faisait un soleil superbe, mais qu'est-ce qu'il faisait froid ! Malgré les gants d'hiver et le tour de cou avec plastron, je me suis gelée les miches et les doigts...

Mais bon, ce n'est rien comparé au plaisir de rouler sur route :)
Bien penser à éteindre les clignos, faire ses contrôles, se placer dans les ronds points et intersections, je pense que c'est le plus dur. Les virages sont également particuliers à aborder, pour l'instant on a dû les prendre à 70km/h, maxi :D
Il faut préciser que la route était humide, parfois pleine de feuilles, et bien grasse. Je crois que j'ai fait une petite glissade de l'arrière dans un virage alors que je freinais très légèrement de l'avant, sûrement à cause de l'humidité de la route. Un avant gout de la nouveauté que va représenter la conduite à moto (une frayeur par trajet j'imagine :D).

2h posées lundi, je ne pense pas qu'il y en aura d'autres avant l'examen, peut être juste avant, j'en sais rien. En tout cas va falloir sortir les chaussettes d'hiver, les sous-pulls et les col-roulés !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité